languageالعربية

14ème journée de Ligue 1 : Les sanctions tombent

La Ligue nationale de football professionnel a décidé, à l’issue de la réunion de son bureau, ce vendredi, d’infliger des amendes contre plusieurs clubs de Ligue 1, à l'issue des événements, survenus lors de la quatorzième journée, mercredi dernier.

L'Espérance sportive de Tunis et l'Etoile sportive du Sahel ont écopé d’un blâme et d'une amende de 5000 dinars, pour le jet de projectiles par leurs supporters, lors de leurs matchs, respectivement face à l'Espoir sportif de Hammam-Sousse à Radès et au Club athlétique bizertin à Sousse.

La Ligue a, également, infligé la même sanction à l'Olympique de Béja, suite aux événements lors de sa rencontre face au Club africain, alors que le Club sportif sfaxien a écopé d'un blâme, aussi, et d'une amende de 1500 dinars pour allumage de fumigènes dans les gradins du stade Taïeb Mhiri, lors du match face au CS Chebba.

D'un autre côté, l'entraîneur de l'Avenir sportif de Soliman, Tarek Jeni, a été interdit de banc, pendant deux matchs et écopé d'une amende de cinq mille dinars pour ses protestations répétitives contre les décisions arbitrales, ce qui lui a valu une exclusion, à la fin du match face à l'US Ben Guerdane.